TECHNIC CAR 49 propose l’aménagement personnalisé de véhicules en camping-car

L’aménageur de votre camping-car

Concept et réalisation personnalisé

Créé en 1993, l’entreprise TECHNIC-CAR 49 conçoit et réalise des aménagements personnalisés
de camping-cars qui répondent à vos besoins

Nous étudions sur ordinateur l’implantation de l’aménagement qui correspond à votre attente.
Nous pouvons rechercher, avec vous, le véhicule de base le mieux adapté à votre projet.

Joseph Routhiau, dans la profession depuis 1982, lui-même camping cariste, est le créateur de l’entreprise.

Il assure le suivi technique de chaque aménagement dans le respect des normes en vigueur,
les véhicules étant ensuite présentés pour l’homologation au service des mines.
Nous effectuons également, les modifications, les réparations et la pose d’accessoires sur tous types de camping-cars.

Vous avez un projet ?
Nous sommes là pour vous aider à le réaliser.
Voici quelques informations destinées à vous guider dans vos choix.

=========================================================================

 

 

 

 

 

Les ouvertures :

Les baies intégrales « SEITZ » sont les plus couramment utilisées. Elles existent dans de nombreuses dimensions. Elles sont en acrylique double vitrage, et équipées d’un store occultant et d’une moustiquaire coulissante.

Le lanterneau à aération permanente est obligatoire dans la norme « VASP Auto – caravane ». Celui-ci peut être opaque ou translucide. Il existe plusieurs dimensions de découpes :

          les petits  280 * 280 sont utilisés principalement pour le cabinet de toilette, 

          les classiques 400*400 pour la cuisine, ou la chambre

          Et les toits ouvrants SEITZ Midi Heki 700*500  permet une grande ouverture en pavillon pour la dînette ou le couchage.

L’isolation :

Afin de parfaire le confort des véhicules, nous combinons deux types d’isolants : l’isobulle à réflexion, pour ses qualités thermiques et la laine de roche pour ses qualités phoniques.

L’habillage :

Le plancher est réalisé en contre-plaqué 15 mm recouvert de revêtement plastique avec finition nez de marche alu profilé. Les parois sont recouvertes de contre-plaqué 5 mm et de revêtement « Bufflon » lessivable.
Nous vous laissons le choix du coloris

Le mobilier :

Il est réalisé en contre plaqué peuplier stratifié 15 mm double face avec profils de finition plastique.
Nous vous proposons un choix de plusieurs coloris

Les banquettes :

Nous utilisons les banquettes Scopema destinée à être homologuées en place « carte grise ». L’implantation et les techniques de pose doivent respecter un cahier des charges bien précis.

Nous utilisons principalement les modèles « Neptune » et « Altaïr » que nous avons sélectionné pour leur confort. Ces banquettes sont galbées pour plus de confort en position assise et permettent un couchage plat sur la face opposée. Vous pouvez les voir sur le site « scopema.com ».

Différents coloris sont proposés.

Il est aussi possible de remplacer la banquette 2 places d’origine par des sièges confort Scopema et ainsi les sièges de cabine sur embases pivotantes permettent de réaliser un espace dînette sur l’avant.

Les banquettes peuvent également être des coussins sur coffres bois, lorsqu’elles ne servent pas pour le transport de passager pendant la circulation

Les réserves d’eau :

Le réservoir d’eau propre est toujours placé à l’intérieur du véhicule avec remplissage par bouche extérieure. Sa contenance varie de 100 à 130 litres suivant l’implantation de l’aménagement.
Le réservoir d’eaux usées est placé sous le véhicule et se vidange par une vanne.

L’équipement électrique :

il est composé, au minimum, d’éclairage 12 volt à leds et de prises intérieure et extérieure 220 v.
Nous vous proposons, en option : la batterie auxiliaire avec chargeur et coupleur séparateur de batterie.
Le panneau solaire avec régulateur permet d’améliorer l’autonomie du véhicule.

L’équipement gaz :

il peut-être « butane » ou « propane » pour bouteille 6 ou 13 K°.
la norme exige un coffre, fermé étanche et ventilé

Le réfrigérateur :

– à absorption (ou tri mixte) :
c’est-à-dire qu’il peut fonctionner en 12 v.
pendant le temps de conduite, sur le gaz ou sur le 220 v. à l’arrêt.
– à compression, c’est celui qui offre le froid le plus constant
et ne nécessite pas de grilles extérieures.
Il fonctionne exclusivement sur la batterie du véhicule ;
donc il est préférable d’ajouter un panneau solaire pour plus d’autonomie.

Le chauffage et le chauffe-eau :

Le chauffage et chauffe-eau peut-être combiné avec le Truma Combi 4.
C’est ce que nous vous conseillons lorsque la place le permet.
Sinon nous proposons le chauffe-eau « boiler » et le chauffage séparé à air pulsé qui offre de bonnes performances.

Sur le Renault Master 2010 nous proposons, en option, le remplacement des portes arrière par un élément en polyester, afin d’améliorer le confort  et l’isolation

Fermer le menu