Conception

Nous accordons une grande importance à la qualité de l’échange avec nos clients afin de garantir un travail précis répondant à leur besoin.
Nous validons l’implantation de l’aménagement sur des plans détaillés.
Nous choisissons des matériaux et des équipements de qualité afin de vous faire profiter d’un véhicule robuste, convivial et adapté.

Cao

Nous élaborons les plans avec vous afin de déterminer le véhicule de base le mieux adapté à votre projet.
Nous étudions sur ordinateur l’implantation de l’aménagement qui répond à votre attente. Ainsi nous déterminons l’emplacement et les volumes des équipements techniques.

Notre affiliation au syndicat « Carcoserco » nous permet en partenariat avec la société « Scopema », l’ajout de places homologuées pour la circulation sur un certain nombre de porteurs.

Isolation et fabrication :

Afin de parfaire le confort des véhicules, nous combinons deux types d’isolants : l’isobulle à réflexion, pour ses qualités thermiques et la laine de roche pour ses qualités thermiques et phoniques.
Les montants de carrosserie sont également isolés avec de la laine de roche et sont habillés de tissus automobile

Les ouvertures latérales sont des baies « Seitz » en acrylique double vitrage et sont équipées de store occultant et d’une moustiquaire coulissante.

Afin de concevoir des aménagements solides et durables, les cloisons importantes, telles que cabinet de toilette et penderie, viennent prendre leur appui jusque sur les tôles et renforts de carrosserie.

Le mobilier est réalisé sur mesure, en contre plaqué peuplier stratifié double face avec profils de finition.

L’équipement technique

L’eau : Le réservoir d’eau propre est placé à l’intérieur du véhicule avec remplissage par bouche extérieure. Sa contenance varie de 100 à 150 litres suivant les possibilités de l’implantation. Le réservoir d’eaux usées est le plus souvent, placé sous le véhicule et se vidange par une vanne.

L’énergie électrique : c’est le domaine ou les évolutions sont constantes. Nous avons opté pour : Les éclairages à leds, qui ont remplacés progressivement les éclairages halogènes et néons La batterie de cellule semi stationnaire étanche « AGM » qui est composée de plomb pur et offre donc plus de fiabilité et de sécurité. Le coupleur – séparateur de batterie fiable et puissant (160 ampères) pour une meilleure efficacité Les panneaux solaires monocristallins « Black cristal » performants et fiables Mais le plus important, reste la gestion de cette énergie. C’est pourquoi nous proposons dans nos aménagements un appareil qui mesure tous les apports et toutes les consommations d’énergie électrique dans le camping-car. Il indique avec exactitude, le « reste en stock » en Ah.

Le réfrigérateur : Il peut être à absorption ou à compression. Ce dernier offre un froid plus constant et est souvent plus facile à positionner dans les fourgons.

Le chauffage et chauffe-eau peut-être combiné : Truma Combi 4 fonctionnant au gaz ou le Truma Combi 6D fonctionnant au diesel. Ceci permettant de réduire considérablement la taille des bouteilles de gaz.

Spécificité sur le Renault Master :
Pour toujours plus de confort et afin d'améliorer encore l'isolation, nous avons élaboré un panneau sandwich arrière remplaçant les portes arrière d'origine. Sur ce panneau nous pouvons intégrer un portillon d'accès pour la soute et une baie Ce panneau est compris dans notre aménagement Agaric. Nous étudions actuellement la possibilité de réaliser une porte battante latérale, en lieu et place de la porte latérale coulissante.

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